750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce que j'aime!
26 avril 2010

Cheesecake à la vanille

Suite de cette belle journée, il y avait bien sur un dessert! Qui fut:

Le cheese cake à la vanille.

250g  de fromage blanc, 80g de sucre, 2 oeufs, 1 gousse de vanille ou arôme de vanille, 100g de petits beurres, 50g de beurre doux

Image2

Bien égoutter le fromage blanc jusqu'à qu'il ait une consistance de petit suisse.

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Tapisser les bords d’un moule (ou de cercles en inox) de papier sulfurisé. Dans le bol du robot, mélanger les biscuits et le beurre, puis mixer. Tapisser le fond du moule avec ce mélange et réserver au frais.

Battre le fromage  jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajouter alors les graines de la gousse de vanille, les œufs 1 par 1, puis le sucre. Verser le tout sur la croûte de biscuit, puis cuire 15 à 20 min (selon la taille des moules). Laisser ensuite refroidir, puis démouler et servir frais. (ici avec du coulis de fruits rouge maison, fraises+framboises)

Tiré du site ateliers des chefs. Comme je n'avais pas de kiri sous la main, j'ai acheté du fromage blanc Jockey, et on n'a pas mis de crème entière. Ce qui se révéla être une très bonne idée, même si il ny 'avais pas le petit goût salé du fromage frais. Très moelleux et fondant, une consistance parfaite, une présentation satisfaisante grâçe aux petits moules en silicone de mon amie. On a pu en faire 13! et avec le reste de pâte à biscuit on a fait des fond à tarte de la même taille recouverts de mangue en tranche. Miam :)

Mais bon, n'ayant pas de vanille sous la main j'ai mis de l'arôme (2 bouchons), qui se trouvent être alcoolisé. Alors on aime ou on aime pas, je trouvais que le goût était comme même un peu fort. La prochaine fois je le ferai aux framboises! et peut être avec du kiri. (à suivre)

Le must: (pour moi) Aller à New York  goûter le vrai cheese-cake, et celui de Starbuck dont on dit beaucoup de bien!

Publicité
Commentaires
Tout ce que j'aime!
Publicité
Publicité